Accueil > Article > Les gémeaux

Les gémeaux

Les gémeaux - Du 21 mai au 21 juin

Le 04-06-2009

Le gémeaux est un signe mutable, le troisième signe du zodiaque et le premier signe d’air. C’est un signe double et bipolaire. On le nommera l’hermaphrodite du zodiaque. C’est le signe dans lequel les deux premiers s’affrontent afin de créer l’harmonie.

 

Les gémeaux

 

Du 21 Mai au 21Juin

 

Il est un signe mutable, le troisième signe du zodiaque et le premier signe d’air. C’est un signe double et bipolaire. On le nommera l’hermaphrodite du zodiaque. C’est le signe dans lequel les deux premiers s’affrontent afin de créer l’harmonie. Cette dualité est à l’origine du symbole qui représente le signe. La volonté du bélier agissant par le désir du taureau dans la matière permet aux gémeaux de naître à un début de conscience.


Contrairement aux taureaux réceptifs, les gémeaux sont des émetteurs. Ils agissent par le logos. L’air est le liant entre le monde et l’homme. Les gémeaux cherchent à comprendre et à expliquer. Ainsi, le mental est primordial chez les gémeaux et le langage qui le traduit aussi. Comme agent de liaison, ils se déplacent d’un point à l’autre physiquement à moins comme on l’a vu, qu’ils ne déplacent le monde à travers leurs formules. Ils aiment les mots, jouer avec eux, ils aiment d’ailleurs jouer tout court. Le langage mathématique, les langues, l’écriture, toute forme de hiéroglyphes  ne leur résistent pas.


L’Autre est le double, aussi le considèrent-ils à égalité avec eux-mêmes, amoureux ou amical, l’Autre est avant tout l’autre morceau. Ils sont à l’aise avec les deux sexes. Comme êtres aériens, ils semblent filer entre les doigts, toujours en déplacement, affairés à mille et une élucidations que leur mental explore et il explore à peu près tout. Si bien qu’on les dira dispersés ou plus négativement,  superficiels. Au positif, ils sont des êtres curieux, intéressés et intéressants.

Ils s’adaptent avec beaucoup de souplesse aux autres. Ils s’adaptent aux lieux comme aux gens et deviennent d’excellents messagers ou agents commerciaux. Ils ont le bagou pour les aider et surtout, ils ont besoin d’échanger des mots ou de la marchandise, c’est à peu près la même chose du moment que ça circule.


A force de déplacements, on les croit instables. Ils n’ont pas le temps ni d’être fidèle ni de s’engager car pas le désir de s’attacher. S’attacher serait les obliger à choisir quand le monde regorge d’attraits par sa diversité. Ils ne sont pas forcément infidèles pourtant mais on ne doit pas attendre d’eux l’exclusivité.
Les gémeaux passent rapidement de l’abstraction au concret. Ils ne sont pas intéressés par la théorisation qui ne débouche sur rien. Ils ont besoin d’application.


Pas étonnant  que les poumons (le dialogue) et le système nerveux (circulation) gouvernent les gémeaux. Les mains (autre moyen d’expression et de langage) sont aussi sous la gouverne des gémeaux. De même, la vue (et donc la lecture) est liée à ce signe. Il faut penser en termes de mise en relation entre l’extérieur et l’intérieur et ne pas oublier que les gémeaux sont des messagers à la frontière de ces deux univers (internes et externes).
Les gémeaux peuvent exceller en musique, en commerce, en mathématiques ou en dessin. Ils peuvent encore devenir d’excellents écrivains ou administrateurs.
Enfin, les gémeaux restent jeunes autant d’apparence que mentalement. Est-ce d’être si peu atteint par la vie ?

Mercure est la planète qui gouverne les gémeaux. Jupiter est en exil et Pluton en chute. Mercure est en domicile. Le sens qu’on leur attribue est la vue.
 

équipe Astroriviera