Accueil > Article > Les planètes lentes

Les planètes lentes

Les planètes lentes - Planètes lentes en maisons

Le 19-09-2009

Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton qui sont des planètes transpersonnelles ont davantage d'impact en maisons. Voyons leur interprétation...

 

Les planètes lentes sont plus significatives en maisons qu’en signes où elles restent généralement entre 1 année et 14  pour les plus lentes. Elles se trouvent donc bien souvent dans le même signe pour tout une génération.
On portera alors une attention particulière à la maison sur laquelle elle va influer et aux aspects qu’elle effectuera avec les planètes dites personnelles (soleil, lune, mercure, vénus et mars). On regardera encore si l’aspect est appliquant ou non sachant qu’un aspect appliquant peut se concrétiser plus fréquemment par un événement marquant la vie d’un natif que si les deux planètes s’éloignent l’une de l’autre.
On regardera aussi si la nature même de la planète s’harmonise avec celle qu’elle aspecte. Un aspect difficile entre deux planètes humides et chaudes par exemple : Vénus/Jupiter  a plus de chance de trouver une conciliation qu’entre deux planètes de tempéraments différents.

 


Jupiter en Maisons :

 

Jupiter en Maison I : Jupiter en Maison I donne des personnes assez envahissantes qui aiment prendre leur aise et de la place. Le natif est chaleureux, optimiste, il peut parfois exagérer son importance en en faisant un peu trop. Il n’est pas discret et aime sa liberté. Il peut aussi avoir tendance à prendre du poids.

Jupiter en Maison II : En Maison II, Jupiter donne une certaine chance au natif sur le plan financier mais en même temps, une grande générosité. Ainsi, il peut dépenser autant qu’il gagne. Il doit veiller à ne pas avoir de goûts trop dispendieux. Dans les opérations financières, il sait se positionner. Il développe aisément ses qualités. L’attrait pour la nourriture peut là encore le pousser à consommer avec exagération.

Jupiter en Maison III : Le natif avec cette position a souvent un goût prononcé pour la lecture. Il aime étudier et peut se consacrer par exemple à l’étude des religions, du droit, de la philosophie, de la littérature ou des langues étrangères. Il peut trouver sa place dans l’enseignement ou dans le commerce international, les transports. Il s’entoure avec plaisir des personnes qu’il aime, de ses frères et sœurs en particulier. Il peut se plaire dans un environnement différent de celui dans lequel il a grandi. Il communique aisément avec les autres.
 
Jupiter en Maison IV : Certaines personnes qui ont Jupiter en maison IV vivent à l’étranger ou ont une famille d’origine étrangère. Elles s’épanouissent dans leur famille ou leur foyer. Elles peuvent aussi posséder un certain patrimoine immobilier. Elles aiment recevoir dans un foyer chaleureux et hospitalier. Elles apprécient le confort. Selon les aspects, la personne peut  à la maturité rencontrer des problèmes juridiques concernant un héritage familial.

Jupiter en Maison V : Le natif possédant Jupiter en maison V n’a pas de problèmes à faire des rencontres amoureuses, il jouit à ce niveau de nombreuses conquêtes et aime profiter de ses loisirs, faire du sport, s’amuser. Les enfants sont une véritable source d’épanouissement si bien qu’il choisit souvent à la maturité de travailler avec eux. Il développe aisément des dons créatifs. Il doit faire attention cependant à ne pas devenir un de ces joueurs dépendants qui hantent les casinos.

Jupiter en Maison VI : En maison VI, Jupiter peut conférer au natif une excellente santé et même dans le cas contraire permettre des guérisons facilitées. L’intégration au milieu professionnel se fait sans mal et le natif peut trouver même une source d’épanouissement en s’occupant de tâches subalternes et quotidiennes. D’ailleurs, le natif recherchera à tout prix le travail qui lui convient le mieux ne supportant pas de s’adonner à des taches dans lesquelles il ne prend pas de plaisir. Il s’épanouira particulièrement dans des activités de conseiller, de guide, de services et de soins. Comme toujours avec Jupiter, le risque est que le natif exagère son implication en en faisant toujours plus et qu’il s’épuise se croyant à l'abri d'un burn out.

Jupiter en Maison VII : En Maison VII, Jupiter donne un côté sociable et enjoué. La personne aime entretenir des relations légales avec son partenaire et se marie facilement. Les contrats sont favorisés mais dans le cas de partenariat professionnel. Si Jupiter est mal aspecté, le natif développe un esprit procédurier ou se retrouve embarqué dans des procès concernant sa vie de couple ou son travail.

Jupiter en Maison VIII : Jupiter en Maison VIII permet de profiter de l’argent placé en assurances ou de recevoir des héritages. Le travail sur le développement personnel est favorisé, on peut éventuellement devenir un maître en la matière. Tous les processus de régénération peuvent appartenir à un domaine dans lequel on travail. La sexualité est importante, le natif peut avoir des besoins gargantuesques. On peut éventuellement travailler dans un milieu en rapport avec la mort ou la chirurgie.

Jupiter en Maison IX : Jupiter est ici en domicile et il amène avec lui son côté moral. Le droit, la littérature, le travail dans l’édition, le travail à l’étranger, l’enseignement philosophique, religieux, ethnologique est favorisé. Tout enseignement sera dispensé avec ferveur et chaleur avec un véritable don pour la pédagogie. De même que pour toutes les professions où il s’agit de conseiller. Les grands espaces, le grand air, la nature, le jardinage font partie des choses essentielles pour lui(selon le signe). Le natif aime voyager et souvent vers des contrées lointaines.
Le natif a besoin d’élargir son horizon dans l’espace ou par l’esprit. Il s’élève cherchant à voir plus grand, plus globalement le monde. Attention cependant au dogmatisme.

Jupiter en Maison X : Jupiter permet ici un épanouissement professionnel. Le natif est souvent honoré pour ce qu’il entreprend, il peut être un leader ou un guide. Son ambition n’a pas de mesure ce qui donne avec des aspects négatifs parfois un grand opportunisme. C’est socialement que le natif cherche à épanouir souvent en ayant quitté son milieu social d’origine. C’est le self made man par excellence.  Parfois aussi c’est une marque de célébrité.


Jupiter en Maison XI : Avec cette position, le natif obtient des appuis inattendus pour réaliser ses projets : un oncle, un ami, un conseiller, on lui ouvre le chemin. Il peut obtenir selon le métier un certain succès médiatique. Il est populaire parmi ses amis, chaleureux avec eux. Le travail en groupe ou au service d’un but commun est favorisé de même que tout engagement social dans les syndicats par exemple ou au service d’une cause humanitaire.

Jupiter en Maison XII : Jupiter confère ici un esprit dévoué et un besoin de lutter contre la misère du monde. Le natif peut travailler dans des milieux clos et s’y faire une place ou encore dans toute activité qui vient en aide aux démunis. Les épreuves seront vécues avec moins de difficulté, quelqu’un vient à point pour l’aider à s’en sortir. Il donne beaucoup de lui-même aux autres, aussi a-t-il besoin par moments de se ressourcer spirituellement et peut consacrer une partie de son temps en prières ou méditations.

 

Saturne en Maisons :

 

Saturne en Maison I : Avec saturne en maison I et surtout quand Saturne est dominant donc conjoint à l’ascendant, le natif est inhibé et se sent différent des autres. Il a du mal à supporter une distance entre lui et les autres. Il est sérieux et assez froid au premier abord. Il peut être souvent intransigeant, droit et un brin rigide. Le natif peut aussi vivre au quotidien avec une certaine culpabilité ou un sentiment d’infériorité. Il se rabaisse sans cesse. Ses os sont fragiles, notamment la colonne vertébrale est à surveiller. Le besoin de sécurité est fort.

Saturne en Maison II : La personne est pragmatique et s’organise au mieux dans sa vie. Elle peut chercher à tout trier, ranger, compter, cadrer. La sécurité financière est un moteur ce qui ne signifie pas que le natif l’atteint mais il la recherche. Parfois, le natif est particulièrement avare craignant toujours de manquer et mettant au dessus de tout le sens de l’effort. Avec cet aspect on gagne de l’argent par un effort personnel.

Saturne en Maison III : Le natif est capable de bien se concentrer dans ses études ou du moins, est-il de nature assez contemplative. Il se laisse absorber par le cadre. Il communique avec prudence. Il existe parfois avec cette position des rivalités avec la fratrie. Ses déplacements sont limités ou concernent essentiellement le plan professionnel.
Avec certains aspects, il peut y avoir un blocage vis-à-vis de tout ce qui est intellectuel.

Saturne en Maison IV : Le foyer est un lieu où l’on cherche la sécurité en ayant du mal à la trouver. Parfois, l’un des parents exerce un pouvoir sur la famille ou l’éducation rigide empêche l’être de s’épanouir tout à fait. On peut être amené à travailler chez soi ou en famille.
Cette position est souvent à l’origine d’une certaine solitude notamment sur le plan familial.

Saturne en Maison V : Les flirts sont plutôt rares avec cette position et on ne s’adonne pas avec insouciance aux loisirs. On ressent la paternité ou la maternité comme une lourde responsabilité. Dans certains cas, les enfants sont donc conçus tard. L’individu s’est d’abord consacré à sa carrière professionnelle par exemple ou a dû dépasser certains blocages. Il arrive que la stérilité concerne cette position mais c’est loin d’être toujours le cas. Toute activité créatrice a besoin de s’exprimer soit professionnellement soit dans un cadre et souvent.

Saturne en Maison VI : Le natif travaille dur et avec sérieux au quotidien. Quotidien qui peut être pesant  et qui freine l’épanouissement. L’être s’organise à merveille avec un grand souci du détail car il craint toujours de commettre des erreurs. Son évolution peut être lente. 
La santé est à surveiller notamment l’anxiété et les rhumatismes.

Saturne en Maison VII : Les relations de couple et le secteur relationnel en général représentent un engagement sérieux. Il se peut que la personne travaille avec des associés.
Le natif peut rechercher des partenaires plus vieux. Le natif peut aussi s’engager dans un mariage tristounet qui demande constamment des efforts. Le natif est plutôt timide dans ses relations.

Saturne en Maison VIII : Le natif peut être obnubilé par la mort ou au contraire en être très détaché selon les aspects. Il peut rencontrer des problèmes financiers dans sa vie notamment au sujet des héritages. Il est cependant plutôt intuitif et peut avoir des dons particuliers. Il peut aussi embrasser une carrière de psychologue.

Saturne en Maison IX : Le natif peut montrer beaucoup de sérieux dans ses études souvent supérieures. Il peut travailler avec concentration et sur des travaux de longues haleines notamment sur des sujets tels que la philosophie, la religion, le droit. C’est une bonne position pour tous travaux qui demande du temps et de la solitude, pour l’écriture de romans par exemple. En cas de mauvais aspects, il peut y avoir des ennuis avec l’étranger ou les études justement.

Saturne en Maison X : C’est une position qui confère à la personne la capacité d’occuper une position sociale  très en vue et être spécialiste dans un domaine. Souvent il s’agit d’une carrière qui renvoie à une forme de solitude comme chirurgien ou homme politique et avec de grandes responsabilités. La réussite est plutôt tardive et l’éducation a pu être rigide. Trop parfois. L’un des parents peut aussi être source d’ennuis ou être particulièrement intransigeant.

Saturne en Maison XI : Les amitiés sont durables et on construit des projets avec une grande persévérance. Selon les aspects, au contraire, les amitiés sont rares et les projets deviennent des épreuves insurmontables. En cas de bons aspects, on peut trouver des appuis sur son parcours notamment auprès de personnes influentes ou plus âgées. Il peut y avoir un conflit entre les valeurs traditionnelles et d’autres plus novatrices.

Saturne en Maison XII : Dans cette maison, le natif a besoin de s’isoler souvent et peut travailler dans la recherche ou encore à concevoir une œuvre de longue haleine. Un certain pessimisme peut découler de cette position et parfois un côté dépressif. On peut travailler dans l’ombre. Dans certains cas, le natif éprouve une peur irrationnelle qui le pousse à être prudent. Certaines épreuves peuvent durer dans le temps. Le natif est plutôt de nature désorganisée.

 

Uranus en Maisons

 

Uranus en Maison I : Avec Uranus en maison I, le natif cherche à être indépendant, souvent très jeune. Il s’affirme dans son originalité, ses différences. Il a l’esprit novateur tourné vers la modernité. Son apparence peut être un brin excentrique. Des événements inattendus dans la vie peuvent venir bouleverser sa vie (ce peut être parfois à travers un phénomène médiatique).

Uranus en Maison II : Cette position d’Uranus peut amener l’argent tout aussi soudainement que le perdre à la même vitesse. A moins d’être médiatisé pour sa fortune. Le natif prend en tout cas certains risques financiers qui lui réussissent ou pas.

Uranus en Maison III : La communication est originale, et peut passer par le biais de techniques modernes : cinéma, informatique. Le natif cherche à se démarquer. Les déplacements sont nombreux et sporadiques. Le natif a le profil d’un génie avec des idées brillantes et fulgurantes. Les relations avec la fratrie sont inégales.

Uranus en Maison IV : La famille d’origine n’est pas formelle, l’éducation s’est faite dans un cadre non conventionnel. Les déménagements peuvent être nombreux. Il est difficile ensuite de créer sa propre famille à moins de laisser part à toute sa part d'originalité quand il la conçoit. Il ne faut pas chercher avec cette position à entrer dans un modèle trop structuré. Le natif souhaite s’émanciper de sa famille.
 
Uranus en Maison V : Sur le plan artistique, cette position d’Uranus est plutôt salutaire puisqu’elle permet au natif de réaliser tout le potentiel original de sa créativité en dehors des sentiers battus. Les relations amoureuses se vivent sous le mode du coup de foudre. Le natif peut être attiré par des personnes différentes, originales. Seulement l’amour peut aussi plus que chez les autres, mener à des ruptures brutales. Les grossesses, dans certains cas, sont problématiques soit qu’elles surviennent quand on s’y attend le moins, soit qu’elles soient interrompues avant terme. Parfois, le natif considère le fait d’être mère ou père comme une entrave à sa liberté.

Uranus en Maison VI : Le natif est en conflit avec la routine et le quotidien. Il a besoin de piment et de changements. C’est pourquoi il cherchera plutôt un travail où le quotidien est sans cesse renouvelé. Il peut par ailleurs avoir du mal à se stabiliser professionnellement. Il pratiquera plutôt des activités où l’usage de l’ordinateur, l’électricité ou de nouvelles techniques est présent. Le pire de la vie pour lui pourrait formulé par:  « métro, boulot, dodo ». Le natif peut parfois avoir des maladies soudaines et il est plus sensible que d’autres aux cures  moins orthodoxes pour guérir.

Uranus en Maison VII : Cette position entraîne souvent le célibat chez les personnes qui n’ont pas pu supporter la vie de couple et qui ont divorcé par exemple. Car cette position peut amener des mariages aussi subis que des séparations.  En effet, le natif a du mal à sacrifier son indépendance au profit du couple. De manière générale, les associations, les contrats seront vécus sous le mode de l’indépendance.

Uranus en Maison VIII : La vie sexuelle est marquée par une certaine excentricité. On peut aussi être amené à recevoir soudainement une grosse somme d’argent inattendue par le biais d’un héritage ou selon le thème, d’un jeu.
D’une manière générale, le natif vit des changements aussi multiples que soudain dans sa vie. Quand cela se produit, c’est à chaque fois l’occasion de mieux exprimer son individualité, ses différences.

Uranus en Maison IX : Le natif est souvent amené à s déplacer en avion. Il peut être médiatisé pour son œuvre littéraire ou son travail original en matière de spiritualité, de religion ou de philosophie qu’il aborde avec un esprit anti conformiste et donc plutôt réformateur.
Ses voyages prennent un cours inhabituel et sont sans doute un peu aventureux.
Le natif peut aussi travailler dans le milieu du transport notamment le transport aérien.

Uranus en Maison X : La chemin de vie est marqué par des ruptures de rythme, des incidents et des changements très soudain. Le natif a de grandes chances de travailler dans un domaine uranien ou d’être médiatisé. Il est audacieux et novateur. Il doit éviter tout travail où la hiérarchie l’étouffe et brime son besoin d’autonomie, il est épanoui s’il est travailleur indépendant ou entrepreneur. Tout domaine concernant l’avenir lui est favorable.

Uranus en Maison XI : Le natif possède cette particularité de lier amitié très rapidement mais il n’entretient pas toujours ses relations. Aussi peut-il être entouré de personnes toujours différentes. Il est intéressé par le sort de l’être humain et toujours embarqué dans de nombreux projets. Il peut avoir envie de militer pour les autres à travers un syndicat, un activité politique ou militante. Le natif est tolérant mais dans certains cas, avec des aspects tendus notamment, il peut  dans sa vie se marginaliser.

Uranus en Maison XII : Avec Uranus en maison XII, le natif ressent un besoin fort de se marginaliser. Il s’écarte de la norme et cherche un chemin plus intuitif pour se réaliser. Le natif peut avoir des éclairs de lucidité, être attiré par une spiritualité plus sensible, plus mystérieuse et faite de connexions hors des règles de la logique. Sa pensée peut d’ailleurs parfois être confuse pour le récepteur  lambda mais elle est marquée d’une extra lucidité pour qui s’y arrête. Là aussi la personne peut vivre dans une solitude un peu marginale. Elle peut aussi être amenée à subir des opérations chirurgicales fréquentes.

 

Neptune en Maisons:

 

Neptune en Maison I : Le natif est plutôt rêveur et difficile à cerner. Il peut être influençable car d’une extrême sensibilité. Il est alors soumis aux dépendances nombreuses alcool, drogues, à moins qu’il ne développe cette sensibilité à travers un art et notamment un goût pour la musique (surtout avec des aspects à la lune).

Neptune en Maison II : Le natif n’est pas toujours à l’aise avec la gestion de l’argent. Il peut être trompé ou au contraire, bénéficier d’une sorte de chance dans ce domaine. D’une manière générale, les finances sont instables mais le natif a la possibilité de gagner sa vie grâce à des activités spirituelles ou des activités curatives.

Neptune en Maison III : Le natif peut posséder un certain don pour l’écriture et notamment la poésie. Il est aussi sensible à la musique. Il communique sous un mode intuitif et pas toujours dans les règles de la logique. Le natif peut avoir des problèmes de concentration car capté par ses rêveries sans fin. Son entourage parfois profite de sa crédulité.

Neptune en maison IV : La famille agit sur le natif plutôt de manière sensible et psychologique. Que le natif en garde une bonne influence ou non d'ailleurs. La vie de famille a pu être vécue sous un mode différent, artiste, nomade. Le natif a pu aussi vivre sur l’eau ou près de l’eau, il peut encore avoir déménagé par delà un océan ou une mer. Parfois la question des origines se pose avec cette position.

Neptune en Maison V : Avec Neptune en maison V, l’amour est vécu sous le mode de la fusion et de la dépendance. Le natif est plutôt romantique et peut parfois se retrouver embarquer dans des amours cachées.
Sur le plan artistique, l’inspiration est forte et lyrique.

Neptune en Maison VI : Si le natif travaille dans un domaine neptunien où idéalisme et inspiration sont requis, c’est une bonne position. De même que dans tout domaine concernant le soin, notamment les soins parallèles et le développement personnel. Cependant, la natif devra toujours faire attention à un certain manque de réalisme. Son humeur dépend énormément de l’ambiance dans laquelle il évolue et à laquelle il est extrêmement sensible. Parfois, il est sujet aux dépressions ou aux allergies. Les métiers liés à la mer sont de bon augure.

Neptune en Maison VII : Le natif est attiré par les artistes ou les personnes inspirées. Il peut être en recherche du partenaire idéal avec qui il cherchera une relation extrêmement fusionnelle. Parfois, le natif est trompé car il manque de réalisme. Le natif se comporte avec beaucoup de dévouement dans ses relations et il aime les rapports basés sur l’intuition.

Neptune en Maison VIII : Il est fréquent que les natifs marqués par un Neptune en maison VIII fassent l’expérience d’un certain mysticisme ou ont des qualités de voyant et plus exactement de médium. Ils sont sensibles aux sujets tels que la mort et l’au-delà.
Les métiers liés à la psychologie aussi peuvent les intéresser. La sexualité n’est pas toujours vécue très explicitement ou alors, elle représente pour l’être un don total, une communion spirituelle. Dans les moments difficiles, le natif peut éprouver des difficultés à sortir d’un état de crise.

Neptune en Maison IX : D’une part cette position permet au natif de s’intéresser de près à la spiritualité et aux religions mais d’autre part, sa crédulité et son idéalisme peuvent l’amener aussi à intégrer des groupes pas vraiment clairs ou se laisser manipuler par une secte. D’une manière générale, le natif aime les voyages, les enseignements qui le dépaysent. Il est capable d’une foi fervente.

Neptune en Maison X : Neptune en maison X peut donner la capacité au natif d’être en fusion avec la société et le collectif. Ce peut être le cas d’un artiste de musique qui partage son art avec la foule. Ou encore, le cas d’un acteur capable de jouer tous les rôles. Pour les cas où l’individu n’exerce pas une profession neptunienne (artistique, médicale, religieuse…), cette position peut être plus difficile et laisser un goût de confusion quant aux choix professionnels. Cependant on remarque avec cette position que le natif sent en lui l’existence d’une vocation.

Neptune en Maison XI : Les amis peuvent exercer une influence malsaine dans la vie. Ou alors, les relations avec eux sont empreintes d’une fraternité proche de la symbiose. Les amis sont artistes ou drogués. Le natif est idéaliste et s’engage dans des projets où il souhaite sauver le reste de l’humanité. Parfois aussi, le natif travaille en collectif à des projets artistiques dans lesquel il est sensible à la forte émulation.

Neptune en Maison XII : Le natif est plutôt contemplatif et sensible. Il se vit comme partie intégrante du reste du monde et éprouve une compassion à toute épreuve. Il évolue dans l’empathie. Les activités liées à la psychologie ou à l’humanitaire lui réussissent bien comme celles, d’ailleurs, liées au mysticisme. Il se ressource dans la solitude qui lui permet d’accéder à un état religieux ou de grande inspiration. Dans certains cas, le natif ne peut supporter le monde dans lequel il vit car il s’y sent trop sensible et fuit le réel en s’en déconnectant : folie, dépressions… L’extrême sensibilité à toute drogue est nocive et il est préférable que le natif s’en abstienne. Le natif s’intéresse aux rêves. Il peut  traverser des épreuves liées à l’éloignement d’une personne chère.

 

Pluton en Maisons :

 

Pluton en Maison I : Le natif possède un grand magnétisme et le pouvoir de se régénérer facilement. Il est peu influençable. Il peut rencontrer dans sa vie des moments de crise plus ou moins bien vécus mais qui lui permettent à chaque fois de s’affirmer un peu plus. Quand il n’y arrive pas, il peut tourner cette énergie vers lui-même et se détruire. Il doit faire attention à ne pas effrayer les autres. Il est mystérieux.

Pluton en Maison II : La situation financière peut rencontrer certaines transformations. Le natif  cherche à exercer un certain contrôle financier ou posséder une grande ambition dans ce domaine.

Pluton en Maison III : Cette position de Pluton donne au natif un grand pouvoir d’investigation mentale. Il peut chercher à comprendre et fouiller à la recherche des bonnes informations, de ce qui est caché. Il a une bonne compréhension de ceux qui l’entourent. Il aime résoudre les mystères. Le natif avec Pluton en maison III se remet souvent en question vu qu’il a un mental très actif.

Pluton en Maison IV : L’enfance a pu être soumise à des destructions ou des transformations pas toujours heureuses. Le natif est en charge avec les conséquences de cette enfance qu’il cherche à transformer ou à régler. Il peut y avoir aussi des secrets de famille souvent liés aux origines. Même si l’influence de la famille n’est pas toujours mal vécue, elle est toujours marquante. Le natif peut être passionné par tout ce qui touche aux origines, de l’archéologie aux arbres généalogiques.


Pluton en Maison V : Le natif aime avec passion. Il attire à lui des amours passionnels qui le transforment. La passion est le maître mot de cette position de Pluton, avec ses bons et ses mauvais côtés. Le natif possède une créativité très profonde. Si le natif a des enfants, il peut un jour avoir à se battre pour eux.

Pluton en Maison VI : C’est au quotidien que le natif ressent un besoin de transformation. Il peut être amené à transformer les choses au sein même de son emploi. Le natif peut dans certains cas rencontrer des problèmes psychologiques ou de santé. Parfois, ils possèdent un  personnel curatif. Au travail, l’être est capable de travailler avec concentration mais parfois aussi à en faire trop.

Pluton en Maison VII : Les unions sont soumises à de grandes transformations et donc pour le couple, cette position est synonyme de divorce ou de grands bouleversements. Les associations peuvent prendre l’allure de rapports de force avec la tentative pour le natif ou pour l’associé de prendre le pouvoir. Il y a un risque d’intolérance qui se traduit éventuellement par de la jalousie ou des abus de pouvoir.

Pluton en Maison VIII : Les perceptions du natif sont fortes et lui permettent un grand sens psychologique. Il est intéressé par les sujets tels que la vie, la mort, la sexualité. Il peut ainsi  aisément travailler en psychanalyse. Tout ce qui transforme l’autre et donc, par ricochet le transforme aussi, le fascine. Il est capable d’aller puiser au fond de lui-même des ressources insoupçonnées pour transformer sa vie de fond en comble. Parfois, il se lance dans les domaines occultes. Les changements ne l’effraient pas. Il peut développer des tensions destructrices envers les autres ou envers lui-même.
 
Pluton en Maison IX :
Le natif est capable de faire de longues études notamment dans les domaines où il s’agit de réfléchir aux transformations des grandes cultures, de la naissance et de la mort de grandes civilisations par exemple. Les domaines occultes constituent un attrait certain. Les voyages peuvent être le lieu de transformations importantes et parfois amènent avec eux une conversion, ou du moins, des changements en profondeur.

Pluton en Maison X : Avec cette position, le natif travaille à transformer les autres, qu’il soit coiffeur, maquilleur, costumiers …L’un des parents a pu exercer une autorité abusive et souvent, on fuit ensuite dans la vie toute personne se présentant sous cette facette. En revanche, le natif ne résiste pas à exercer lui-même ce pouvoir. Le natif peut exercer dans l’ombre se consacrant aux métiers un peu marginaux de part leur nature ou du fait qu’ils soient  secrets. Tous les métiers où il faut travailler sur la transformation, subie ou que l’on exerce soi-même comme la politique, correspondent à une position dominante de Pluton au milieu du ciel.
 
Pluton en Maison XI :
L’amitié est source de transformation. Parfois, elle est vécue sous le mode obsessionnel dans l’enfance, dans la crainte de la séparation ou de ne jamais trouver une personne avec qui se lier d’amitié.
Les projets peuvent avoir des visées occultes, on peut aussi par exemple créer des sites liés à  ces domaines ou communiquer sur la mort. Le natif peut appartenir à des groupuscules secrets politiques ou sectaires.

Pluton en Maison XII : La personne qui a un Pluton en maison XII mène une vie secrète. Les transformations peuvent être sources d’angoisse ou des peurs irrationnelles perturbent la vie psychique de l’individu. Dans certains cas, le natif possède des pouvoirs occultes. Tous les domaines secrets fascinent.  La personne vit des transformations en secret. Certains individus connaissent dans leur vie une épreuve liée à la sexualité ou à la mort.

équipe Astroriviera