Accueil > Article > Le taureau

Le taureau

Le taureau - Du 21 avril au 20 mai

Le 04-06-2009

Le taureau est un signe fixe, le deuxième signe du zodiaque et le premier signe de terre. Il cherche à maintenir les acquis du bélier. Coïncidant aussi avec le printemps qui est en pleine exaltation, il s’attache à la terre, à sa fertilité.

 

Le taureau

Du 21 Avril au 20 Mai

 

Il est un signe fixe, le deuxième signe du zodiaque et le premier signe de terre. Il cherche à maintenir les acquis du bélier. Coïncidant aussi avec le printemps qui est en pleine exaltation, il s’attache à la terre, à sa fertilité. Il s’accorde avec la simplicité de la nature dont il se sent proche. Il aime s’y promener dans des tenues sobres afin de ne pas s’en sentir exclu.

Celui dont le soleil est en taureau est lent car il cherche la maturation. Il travaille bien mais lentement, son point fort est l’endurance plus que la spontanéité qu’il a dépassée. Il aime calculer les risques avant de se projeter. Le taureau est un jouissif qui prend le temps de goûter à la vie : aux plaisirs de la table comme à celui des arts. Il est sensuel. C’est un réceptif. Ce qu’il a, il le possède et peut donc sombrer dans la jalousie comme dans la possessivité ou devenir avare. Du moins, ce manque de générosité est ce qu’interprète le regard extérieur car  en vérité, il craint plus de se voir dépossédé qu’il n’est pingre. Il a conscience de la valeur des choses et n’aime pas gaspiller bêtement. On le dira fidèle mais ce qu’il aime surtout c’est que son entourage le soit.

Doué pour les arts, amoureux du « beau » classique, il cherche dans tout cela la stabilité car il sent le caractère mutable de la nature. Il sent que le printemps ne sera pas toujours là et ce qu’il veut, c’est le retenir. On le prend alors pour un conservateur. Quand il dépense, il veut du durable, des marques. Jamais pour épater, il est plutôt discret et n’aime pas qu’on le remarque mais surtout pour ne pas avoir à acheter trop souvent.
Le taureau réagit par l’affect et peut être rancunier avec obstination. Il ne faut pas le trahir.
Il peut éventuellement pratiquer un art, la musique de préférence ou se servir de sa voix pour en faire.

Ainsi, ses correspondances physiologiques sont logiquement la gorge (voix et aliments), les lèvres, ainsi que l’estomac.  Les sept vertèbres cervicales qui relient la tête au reste du corps. Le cervelet et l’oreille interne qui comme pour le cervelet joue un rôle dans l’équilibre. Enfin, la thyroïde.

La planète qui le gouverne est vénus et la maison à laquelle on le rattache est la maison II. La lune est en exaltation en taureau, Pluton est en exil, Uranus est en chute. Vénus, elle est en domicile en taureau. Le sens qu’on lui attribue est le toucher.
 

équipe Astroriviera