Accueil > Article > Le Verseau

Le Verseau

Le Verseau - Du 20 Janvier au 18 février

Le 15-06-2009

Le verseau est un signe d’air, quatrième signe fixe, onzième signe du zodiaque. Il se préoccupe essentiellement de l’avenir, de la modernité. Il a réglé ses affaires personnelles du passé en Capricorne, il est prêt maintenant à s’occuper de l’Humanité.

 

Le Verseau

Du 20 Janvier au 18 Février

Troisième signe d’air, quatrième signe fixe, onzième signe du zodiaque. Le verseau se préoccupe essentiellement de l’avenir, de la modernité. Il a réglé ses affaires personnelles du passé en Capricorne, il est prêt maintenant à s’occuper de l’Humanité. Le signe du Verseau fait face au signe du lion. L’un s’occupait de l’ego, l’autre passe de l’individu à l’universel. Uranus qui gouverne les verseaux a d’ailleurs été découvert au siècle des universalistes, des droits de l’homme, de la lutte pour les libertés juste avant la révolution française. Aussi, est-il associé à une rébellion en même temps qu’à une libération.


Les verseaux ont en commun avec cette période une forte aspiration à la liberté et à l’indépendance. Les verseaux sont capables de coups d’état pour transformer une situation de manière tout à fait imprévisible. Avec le verseau, on touche vraiment au nouveau monde.
Le verseau est altruiste, libéré des préoccupations de la personnalité, il tourne son esprit vers l’Homme.
Il est aérien et communautaire.


L’air figuré en gémeaux passait par les poumons afin de faciliter la communication, en balance, l’air circule autour de l’un et l’autre, fusionnant les deux êtres, en verseau, l’air s’étend à l’ensemble des hommes sans limite ni distinction. Pour le Verseau, l’humanité est une grande fratrie. Chez le verseau, le corps est simple véhicule qui sert son insatiable curiosité pour les mondes inexplorés. Avec lui, on assiste à la spiritualisation de la matière.


Le Verseau perçoit les réseaux et chaque atome qui les constitue. Par analogie, il perçoit les individus comme partie intégrante d’un tout que chacun aide à fonctionner.
Le Verseau est amical mais parfois solitaire. Saturne est en affinité avec le Verseau et certains verseaux gardent cette distance avec les autres. Cela ne les empêche pas d’avoir beaucoup d’amis mais surtout, plus que le nombre, c’est la qualité d’ami qu’il accorde à tous qui fait de lui un être amical. Ce qui l’intéresse, c’est comment tout ce beau monde va se projeter ensemble pour construire l’avenir.


Chez le verseau, tout est relié à tout. Il passe de la connaissance du sagittaire à la compréhension en atteignant véritablement une grande sagesse.
L’Amour-sagesse est  principe supérieur chez les Verseau qui aime sans distinction de nationalité, d’âge,  de sexes, de religions…
Le Verseau se libère, se détache pour aller à l’essentiel. Il peut parfois à l’extrême développer une indifférence sans égal aux choses et à la vie.


Hypersensible, il peut aussi tomber dans de grandes dépressions ou ressentir plus qu’un autre un certain mal de vivre car il capte ce qui l’entoure de manière intense. Mais du gouffre le plus profond, il peut soudain réapparaître serein et réconcilié. Le symbole du verseau montre ces hauts et bas, ces différentes vibrations d’ailleurs il est très réceptif à l’amplitude atmosphérique ou aux variations climatiques. Ce symbole désigne aussi les ondes ou le courant électrique. On le trouve d’ailleurs souvent dans un travail lié aux nouvelles technologies avec usage de l’électricité. Il peut être informaticien comme pilote d’avion.


La natif du verseau est un précurseur ce qui le fait parfois considérer comme un marginal ou un excentrique. C’est le nouveau qui l’intéresse.
Le domaine de la science est aussi le sien. Chez le lion, la connaissance concernait l’ego, le soi, chez le verseau, elle va couvrir le savoir dans le but d’être communiquée à l’humanité entière.
Enfin, le Verseau est excessif, il peut être cruel envers lui-même et les autres. C’est un être Mental. Il marque l’expansion de l’humanité.  Il est visionnaire et porte l’Avenir.

Ses correspondances physiologiques sont les parties situées au-dessous du genou jusqu’à la cheville. Toute la circulation sanguine (le cœur gouvernait le lion : le centre et la circulation sanguine l’est par le verse-eau). Le tibia, le péroné, la cheville sont encore sous sa gouverne. Il est hypernerveux et sur le plan psychologique il peut passer de la plus forte exaltation à la plus profonde mélancolie. La glande pituitaire est aussi sous sa gouverne.

Uranus est en domicile dans le signe du verseau, le soleil est en exil, et Neptune est en chute. Il est rattaché à la maison XI
 

équipe Astroriviera